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Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.6 dCi(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.6 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon équilibre entre performance et consommation

Nissan NV250 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Nissan NV250 1. 6 dCi (2014) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6, autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son moteur turbo diesel de 110 ch offre une consommation maîtrisée, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam. Découvrez ici les règles applicables en France, Belgique et Europe.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV250 Euro 6 Diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions s'appliqueront à partir de 2030 : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant de circuler.

En France

En France, le Nissan NV250 1. 6 dCi (Euro 6) est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024, mais les règles peuvent évoluer. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet.

Conclusions

Le Nissan NV250 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour les professionnels grâce à son couple et sa consommation, mais son accès urbain se réduira après 2028. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg et Bruxelles post-2030. Pour une utilisation à long terme, anticipez les futures restrictions avec une motorisation électrique ou essence.

Q&A

Le Nissan NV250 2014 Diesel peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Nissan NV250 Euro 6 est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Nissan NV250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Nissan NV250 à Paris ?
Non, ce modèle Euro 6 est classé Crit'Air 2 et est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette n'est obligatoire.
Jusqu'à quand le Nissan NV250 1. 6 dCi pourra circuler à Montpellier ?
Il sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir du 1er janvier 2028. Prévoyez une alternative avant cette date.

Spécificités supplémentaires

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